Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Poudlard | Un endroit pour les défis.
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 12/12/2023 à 16:23:30

Ambrosia avait passée un formidable moment sur la Grande Place. Elle avait mangé de délicieux bretzels et même fait un bonhomme de neige. Elle était de retour au château et elle vit un stand tenue par deux elfes de maison. Il y avait de magnifiques boîtes de chocolats joliment emballés. La blairelle repéra une boîte avec un papier cadeau bleu à rayure marron. De suite Ambrosia passa à son amie Anna Burton.

La cinquième année s'approcha, fit un grand sourire aux elfes en les remerciant et prit la boîte bleu. Il lui restait plus qu'à trouver Anna. Son amie appréciait la bibliothèque et y avait une place de prédilection. Arrivé sur place, Ambrosia alla de suite à l'endroit qu'aimait Anna. Elle déposa la boîte de chocolat et l'accompagna d'un mot.

* Pour Anna Burton. Très bonne loterie des Elfes de Maison. Ambro. *

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 13/12/2023 à 02:24:57

* Décidément, la magie de Noël s'est emparée du moindre recoin de Poudlard. Les Elfes se sont activés, ils ont préparé des boites de chocolats aux formes variées et ils les ont emballées avec soin. Elles attendent d'être choisies.

Mirabelle prend tout son temps pour les admirer avant de découvrir LA boîte. C'est celle-là qui fera plaisir à son amie Clary Lewis, elle en est persuadée. Elle a la forme d'un chat stylisé, le papier d'emballage est doré, le ruban rouge qui l'entoure brille comme un rubis.
La Boutondore saisit délicatement la boîte puis elle félicite et remercie Scrooge et Cratchit, les elfes qui tiennent la guérite.
Il ne lui faut pas longtemps pour rejoindre le dortoir qu'elle partage avec Clary. Pour une fois, elle n'a pas traîné en chemin parce qu'elle a hâte de rédiger la petite carte qui accompagnera la boîte de chocolats. *


- " Ma chère Clary, je te souhaite une bonne loterie des Elfes de Maison."

* Avant de déposer la boîte sur le lit de son amie, en guise de signature, la 2ème année dessine sur la carte une tête de grenouille. Elle sait bien que Clary comprendra le clin d'oeil. *


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 15/12/2023 à 01:00:42

Omikuji - 15 - RPG, rendez vous dans le monde magique, vous venez d’avoir une vision (4)

* Allongé dans sont lit, le rouge et or tournait dans son sommeil. Les draps froissés par tant de remous, le jeune Gryffondor suait à grosses gouttes. Les brumes s'emparaient de lui et il ouvrit les yeux en songes sur une grande étendue d'herbes qui dansaient sous le vent écossais. Son cœur vibrait au rythme des rafales de vent. Son corps se contractait sous le désir ardent de s'envoler au dessus des champs ou de courir de toutes ses forces droit devant lui sans s'arrêter. Impossible de savoir où il était, impossible de savoir où il désirait aller. Mais soudain un rosier se mit à grandir et fleurir juste devant lui et une belette tournait autour.

Le jeune garçon se réveilla en sursaut. *


- Une belette et un rosier ! Une belette et un rosier ! Une belette et un rosier ! Une belette et un rosier ! C'est quoi déjà ?! Ah oui ! La fin d’une période trouble et l'arrivée d'un bonheur. Espérons que ce soit vraiment une vision !
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 15/12/2023 à 09:28:24

Cela avait commencé par une lueur bleutée qui se tenait au dessus de mon rêve car j'aurais juré que j'étais en train de dormir, et même de rêver, mais je ne me souvenais pas de mon rêve, comme souvent.

J'avais suivi des cours de divination et on m'avait appris que les rêves ne duraient que quelques secondes, mais j'étais persuadée qu'ils duraient des heures et même parfois toute la nuit.

Enfin, là, j'étais bien réveillée, et c'est les yeux grand ouverts que j'observai la lueur bleue qui s'approchait de moi et qui se déchira subitement, libérant ma grand-mère chérie, que j'avais d'ailleurs vue la semaine précédente. Un homme très grand se tenait à ses côtés.

Elle semblait si réelle que j'avais envie de tendre la main pour la toucher, mais j'avais peur que la vision ne s'évanouisse. La vieille dame était ravissante, vêtue d'un ensemble que je ne lui connaissais pas et elle semblait aussi plus jeune.

Je réalisai que l'homme à ses côtés était mon grand-père, mort depuis des années et que je n'avais connu que sur photo sorcière.

Je commençai à avoir peur. Pourquoi était elle là et avec lui ? Je voulus le lui demander mais aucun son ne parvenait à sortir de ma gorge.

J'entendis dans ma tête une voix, sa voix, qui me disait que tout allait bien pour elle et qu'elle était heureuse et ils disparurent dans la lueur bleue qui était revenue.

Je restai un long moment sur mon lit, indécise et un peu perdue et je commençai à me préparer pour l'école, un peu en mode automate.

Je ne suivis pas grand chose des cours de la matinée. Vers midi, ma mère me contacta pour m'annoncer que ma grand-mère nous avait quitté pour rejoindre Merlin.

Pourquoi ne fus-je même pas étonnée ?

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 15/12/2023 à 12:32:40

Omikuji : jour 15

Pour une fois Ambrosia faisait un rêve agréable. La blairelle se voyait en train de jouer avec ses créatures, puis son rêve se transforma. A présent Ambro se trouvait dans une clairière et face à elle une montagne avec un chemin escarpé. La cinquième année sentait qu'elle devait avancer, mais la route lui semblait dangereuse. Elle n'osait pas. Des silhouettes se mirent à danser autour d'elle. Des rires, des moqueries.

_ Inutile d'essayer, tu sais que tu n'y arriveras pas. Disait l'un.

_ Si qu'elle essaye, je veux la voir tomber et se ridiculiser. Disait l'autre.


Les rires et les moqueries ne s'arrêtaient pas. Ambro était submergée par le doute. Puis elle entendit un grognement et un chien apparut. Les silhouettes partir en fumée. Le chien approcha et poussa Ambro, l'obligeant à s'engager sur le chemin. Au bout d'un moment l'animal tourna la tête et lui parla.

"Tu ne dois pas douter de toi. Tu ne seras jamais seule sur le chemin."

La cinquième année se réveilla en sursaut et se dépêcha de noter son rêve. Son cœur était léger. Elle savait que le chien représentait l'instinct, mais aussi la protection. Elle devait avoir plus confiance, suivre d'avantage son intuition. Elle devait continuer d'avancer, une personne veillait sur elle. Peut-être la matriarche ?

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 15/12/2023 à 15:07:08

* Les elfes avaient organisé une loterie, c'était un très bonne idée! Quand la jeune fille y alla, elle vit des boites emballées, il s'agissait, ce que disait les elfes, de boites de chocolats à offrir. La blairelle en prit une, ne sachant pas vraiment à qui l'offrir, mais en réfléchissant, elle pensa à son amie, Emma Potfleur. Gourmande comme elle était, cela lui ferait plaisir.

Ellie alla dans leur dortoir, trouve un bout de papier qui pouvait faire office de petite étiquette et écrivit "Pour Emma la plus belle, de la part de Ellie Tonks".

Ensuite elle posa le paquet sur son lit et retourna auprès des elfes s'inscrire à la loterie. *

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 15/12/2023 à 18:07:18

‌‌Les elfes avaient organisé une loterie de Noël, et enchantée par cette idée, la jeune Serdaigle s'y rendit après la merveilleuse bataille de boules de neige qu'elle avait faite sur la Grande place. Devant les belles boîtes de chocolats pré-emballées, Keefe hésita longtemps avant de remarquer une boîte noire sombre, avec un ruban vert pailleté, assez différente des autres qui étaient plus colorées. Ravie, elle la choisit en ce disant que c'était la seule qui plairait à son cousin adoré, car il n'aimait pas les couleurs à part le vert. Elle remercia chaleureusement les elfes qui tenaient le stand, pour leur superbe travail et se dirigea vers des cachots. La jeune fille demanda à un Serpentard de poser le cadeau sur l'oreiller de Legoshi, avec un mot où il était inscrit en lettres bleues "Pour Legoshi, de la part de Keefe", puis repartit vers la loterie en trottinant joyeusement, espérant que le présent lui plairait même si avec lui on n'était jamais sûr.

Filleule de Romie <3
GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
en recherche de partenaires RPGiques



Quasi absente jusqu'à fin juillet o/

Sublime vava par Carter et Faith <3
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 24/12/2023 à 00:30:41

Miki avait récupéré auprès des elfes une jolie boite de chocolats. Elle en avait spécifiquement choisi une aux rubans verts. Elle savait déjà à qui elle offrirait ce cadeau, l'idée n'avait fait qu'un tour dans sa tête. Depuis son arrivée au château la personne pour laquelle elle avait le plus d'admiration et de reconnaissance était sa marraine, Altehir. Elle l'avait prise sous son aile et la guidait depuis à travers le dédale des couloirs du château. Et diable y en avait-il !

Le paquet soignesement rangé dans son sac, elle s'était dirigée jusqu'au dortoir de son ainée et avait demandé à ce que l'on pose la boîte sur son lit pour elle : jamais elle n'aurait osé entrer dans un lieu aussi intime pour sa marraine sans sa permission. Elle avait pris soin d'accrocher une petite carte sur laquelle elle avait très simplement écrit son nom et un mot dans une encre argentée. Elle quitta les lieux aussi discrètement qu'elle était venue, espérant grandement que l'intention lui ferait plaisir.



Merci.
Miki

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

#768234

[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 26/12/2023 à 21:49:45

Desdemona tenait dans ses mains la boîte de chocolats emballés qu'elle avait récupéré à la guérite des elfes de maison et semblait en pleine réflexion. L'idée d'ouvrir le coffret, de glisser sur chaque friandise une goutte d'élixir émétique et de l'offrir avec la plus pure innocence à un malheureux Poufsouffle pour le voir ensuite vomir sans s'arrêter était terriblement tentante. La RUSE sûrement, approuverait. Son professeur de potions, probablement beaucoup moins si il apprenait à savoir que son enseignement servait au machiavélisme travaillé de la prodige.

Elle décida finalement de laisser les sucreries intactes et descendit jusqu'aux cachots de Serpentard, entra dans sa salle commune et se faufila discrètement jusque dans le bureau de l'équipe de maison, Patsy. Elle déposa ensuite sa boîte de chocolats sur le grand fauteuil de sa directrice et y ajouta un petit mot, signant de son nom.
de la part de Desdemona Rosier

⚘ paraphe sanglant
de leurs caprices irascibles ⚘
Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 26/12/2023 à 23:20:34

Clairet venait de récupérer auprès des elfes de maison de la guérite magique une jolie boite de délicieux chocolats joliment enrubannée en rose, sa couleur préférée. La jeune fille avait l'intention de l'offrir à quelqu'un pour noël. Une personne qui avait été toujours là pour elle au château et qui était devenue une grande amie. La Poufsouffle était certaine que les chocolats feraient plaisir à Nox. Clairet écrivit son petit mot et confia sa boîte aux bons soins de Mozart, son hibou moyen-duc afin qu'il livre son cadeau à son destinataire

Citation :
Avec toute mon amitié
JOYEUX NOEL !

Clairet

Vava@Carter Spall
Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 26/12/2023 à 23:57:19

* Luyana venait de récupérer une jolie boite de chocolats dans la guérite magique tenue par les elfes Scrooge et Cratchit. Elle trouvait l'idée fabuleuse, cela pourrait faire plaisir à quelqu'un de recevoir ces bonnes friandises. Elle prit le temps de réfléchir à la personne à qui elle allait bien pouvoir l'offrir.

Elle décida finalement d'offrir cette boite à plusieurs personnes. C'est pour cela qu'elle alla jusqu'au Bureau de l’Équipe de maison de Serdaigle et déposa le boite avec un petit mot les remerciant de tout le travail qu'ils accomplissaient pour sa maison. *


- Merci et bonnes fêtes à vous, * dit-elle en partant gaiement. *

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 30/12/2023 à 23:37:03

* En cette fin d'année, Matoutou s'était plongée dans les livres de la bibliothèque parlant de Divination. N'étant qu'en première année, elle n'avait pas cette matière en cours et ne pouvait compter que sur les livres et ses camarades plus âgés pour en apprendre davantage sur le sujet. Justement, après s'être renseignée sur la Kybomancie, la jeune fille avait envie d'essayer. Elle avait pris trois dés et s'était installée à une table de la bibliothèque, dans un coin de la salle, en retrait. *

— Allons-y.

* L'aiglonne ouvrit un parchemin qu'elle étendit bien à plat sur la table. À l'aide d'une craie, elle y dessina un cercle qu'elle espéra être suffisamment proche de la taille nécessaire. Elle prit les trois dés dans ses mains et les mélangea. Venait ensuite la question mais... la Blonde se rendit compte qu'elle n'y avait pas réfléchi. Ou plutôt si, mais cette dernière ne correspondait pas son futur proche. Il fallait qu'elle s'interroge sur un sujet plus actuel. Son regard finit par s'éclaircir au bout de quelques secondes. Elle prit la parole d'une voix assurée, toujours en chuchotant afin de ne pas troubler le silence du lieu. *

— Est-ce que je devrais me présenter en tant que cheffe de dortoir ?

* Puis elle tira les dés. Un dé sortit du cercle. Les deux autres restèrent à l'intérieur. Un double six. Donc un total de 12. La Serdaigle tira le manuel de cours vers elle et interpréta son tirage. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit qu'elle avait fait un excellent tirage. Tout était au vert, et même plus que ça. Seulement, est-ce que cela lui tenait vraiment à cœur ? Elle n'en était pas sûre... À vrai dire, elle avait posé cette question mais ne comptait pas vraiment postuler pour être cheffe de son dortoir. Peut-être que les dés l'encourageaient à suivre son envie profonde ? Finalement, la divination, c'est difficile... *

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 01/01/2024 à 17:04:24

Défi Omikuji

* Luyana venait d'avoir une vision au milieu de ses rêves durant cette nuit de passage entre le 31 décembre et le premier janvier. Il fallait qu'elle la partage, qu'elle trouve quelqu'un qui voudrait bien entendre ce qu'elle avait pu voir dans ses rêves. C'était d'une extrême importance, les autres élèves devaient être mis au courant.

Alors, elle se dirigea vers la Grande Salle et s'approcha des élèves présents, ceux qui n'étaient pas encore en train de dormir après avoir fait la fête. *


- Écoutez-moi tous ! J'ai eu une vision cette nuit ! J'ai vu dans mes rêves que nous passerions tous une merveilleuse année à Poudlard12 cette année ! Mais j'ai aussi vu qu'un feu allait se propager au niveau des cuisines ! Il faut faire attention et rester attentifs !

* Espérant qu'elle serait entendue et écoutée, elle repartie de la salle, souhaitant que sa vision ne soit qu'un mauvais rêve. *

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 01/01/2024 à 17:52:56

* Une fois son tirage de dés terminé, Matoutou se dirigea vers la Grande Salle pour manger son repas du premier de l'an, un repas spécial pour un jour spécial. Alors qu'elle venait de s'installer à la table de sa maison, un éclat de voix lui fit tourner la tête. Elle vit Luyana partager une de ses visions. La première partie était plutôt encourageante, la deuxième moins. Un feu dans les cuisines ? Mieux valait en être averti ! Heureusement, les professeurs et les elfes réussiraient sans aucun doute à contenir ce feu.

À vrai dire, la Préfète-en-Chef avait aussi eu une vision cette nuit-là, sauf que cette dernière ne parlait pas de la nouvelle année, ni de feu dans les cuisines. Dans sa vision, elle avait vu son directeur de maison, Gajiu, entrer complètement ivre dans la Grande Salle et faire la danse de la chenille synchro. Elle se garda bien d'en parler, espérant ici que cette vision ne se réaliserait pas. Elle se contenta de lever son verre en direction de Luyana, mais elle n'eut pas le temps de lui souhaiter une bonne année que l'autre aiglonne était déjà repartie, sans doute partie prévenir des professeurs. *

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 13/02/2024 à 15:39:52 - Modifié : 21/02/2024 à 16:29:16

Les speed dating.... C'est maintenant !

Présentation d'Amon

Ambrosia se promenait souvent dans le refuge de la Valise. Toutes ses créatures qui n'avaient plus d'éleveurs la rendait très triste. Elle s'arrêta devant une jolie petite salamandre, toute timide. Son histoire toucha Ambro. La blairelle eu alors envie que tous le château puisse découvrir cette petite créature toute mignonne.

Bonjour tout le monde !

Je voudrais vous présentez une petite créature de la Valise qui actuellement cherche un éleveur qui saura l'aimer et s'occuper de lui.

Il se nomme Amon. C'est y pas un magnifique nom ? Et en plus il le porte à merveille. Amon est une salamandre toute timide. Le pauvre est tellement bouleversé par son abandon qu'il ne veux presque plus quitter ses flammes. Avouer que c'est dommage. C'est un véritable rayon de soleil. Il est très gentil et sa timidité le rend attendrissant. Il ne demande qu'à avoir un humain rien qu'à lui. Venez lui rendre visite cela lui fera plaisir et l'aidera à vaincre sa particularité.


Après avoir fait son petit discoure de présentation, Ambrosia plaça une affiche.

Amon, la plus mignonne des salamandres



La cinquième année espérait que cela allait aider cette petite créature à trouver un éleveur digne d'elle. Amon était vraiment adorable et méritait qu'être choyé et dorloté. En plus avec un nom comme le sien, vraiment elle devrait trouver de suite quelqu'un. Qui ne rêve pas d'adopter une salamandre qui a le même nom qu'une divinité Egyptienne.


________________________________________________

Le 21.2.2024

Les speed dating.... C'est maintenant !

L'Occamy, Yoda, veut découvrir un nouveau lieu.


Ambrosia était passée par le refuge de la Valise et l'une des Magizoologistes lui avait apprit que la pauvre Yoda s'ennuyait. La blairelle avait alors eu l'idée de l'emmener se promener dans le parc du château.

Coucou ma belle. Que dirais tu de sortir de la valise. Je vais te faire découvrir l'un de mes endroit favoris. Ca te dis ?

L'Occamy ne fit pas réellement attention à la cinquième année, mais la suivie. Elle fut d'abord hésitante arrivée dans le parc. Elle ne connaissait pas le lieu. C'était grand et remplit de choses inconnus.

Suis moi, nous avons allez vers le lac noir. Tu vas voir, c'est magnifique.

Le soir commençait à tomber et Ambro et Yoda arrivèrent juste pour assister au coucher du soleil à l'horizon du lac.

Regarde comme c'est beau. On dirait que le ciel à revêtue ses plus beaux atours rien que pour toi, ma belle.

Yoda resta un long moment à regarder les teintes jaune, orangé, puis se mit à regarder autour d'elle. Les branches des arbres qui bougeaient dans le vent frais du soir. Les pommes de pin tomber au sol. L'Occamy était curieuse de tous.

Attend moi ! Si tu veux on peut aller voir le cercle de pierres. Ca te dis ?

La créature montrait des signe d'impatiente. Mais qu'avait cette humaine à parler autant. Elle voulait voir le plus de choses possibles.

Attend, je te dis. Tu ne sais même pas où c'est. Suis moi.

Arriver au cercle, Yoda en fit le tour. Elle les regarda, mais fut vite attirer par un autre spectacle.

Qu'as tu ma belle ?

Yoda venait d'apercevoir deux écureuils qui se disputaient des glands. La créature s'approcha, ce qui fit fuir les écureuils. Ambro se mit à rire. Les pauvres n'avaient jamais vu d'Occamy.

La promenade t'as plu ? Il est l'heure de retourner dans le refuge. Tu viens Yoda ?


[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 04/04/2024 à 18:19:04

Défis pédouziens du trophée des Floraisons 2024

* Le printemps, la saison du renouveau. C'était un moment de l'année que Fiona appréciait particulièrement.

C'était l'époque des floraisons et la jeune fille eut envie de faire un tour dans le parc. Si elle trouvait des fleurs suffisamment belles, elle en cueillerait quelques-unes.

Le plaisir d'offrir était bien enraciné dans son éducation, sa mère y avait veillé depuis son enfance. L'adjectif "chichement" ne figurait pas au vocabulaire de Maisie Romney - McAlistair, tant elle avait à cœur de faire plaisir à tout le monde !

Par crainte des giboulées particulièrement nombreuses en cette saison, la jeune fille avait enfilé un bon manteau et elle avait bien fait !

Alors qu'elle furetait ici et là dans le grand parc, elle aperçut des brins de muguet ! Elle se souvint alors avoir lu que ces fleurs, tant prisées, étaient délétères, elles étaient toxiques et peu le savait.

Alors, Fiona enfila des gants par précaution, et elle cueillit ces quelques pousses qu'elle envoya valdinguer sur le tas de compost aménagé par le professeur de botanique, de l'autre côté des serres.

Alors qu'elle retournait vers le château, elle accrocha son manteau à un buisson d'épineux. Et là, pas de pot ! Elle constata une déchirure ! Qu'elle devrait, bien sûr, recoudre au plus vite ! *

Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 09/04/2024 à 03:46:33

Défis pédouziens

Le temps était doux et Carter Spall était coincé dans les serres de Botanique. La terre s'incrustant dans ses oncles, l'hybride était occupé à enraciner multiples plantes dans un large chaudron puisque le professeur n'avait pas de pot. Conservant chichement quelques plantes pour ses propres tentatives de potions, Carter continuait sa retenue en raison, maudissant l'enseignant qui l'empêchait de profiter de la saison des floraisons et du renouveau. Envoyant valdinguer des feuilles ou branches mortes dans un tas de compost, Carter geint de dégoût. Ça ne lui faisait pas du tout plaisir d'offrir une giboulée de vomi dans ses plantations. Le liquide était si acide qu'il pourrait presque être considéré délétère. Évidemment, il serait puni par son enseignant de Botanique et serait obligé de revenir le jour suivant avec, espérons le, l'estomac vide.

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 11/04/2024 à 13:19:26

Les prémices d'une aventure magique, avec Clairet

On était au milieu de la nuit et Ambrosia errait dans les couloirs sombres du château. La blairelle se disputait. Elle avait refait une crise de somnambulisme. Pourtant cela c'était calmée. Elle en avait eu une au cours de sa première année au château, mais depuis ça n'avait pas recommencé. Alors que faisait-elle ... Où était-elle d'ailleurs ?

Ambrosia regardait autour d'elle afin d'essayer de savoir à quel étage elle se trouvait. Elle s'approcha d'un tableau.

Ambro : Bonsoir ! Pardon de vous déranger, mais pouvez-vous m'aider.

Tableau : Jeune fille, il me semble que vous devriez être dans votre dortoir. Je vais appeler un préfet et vous serez sanctionné.

Ambro : Je suis l'une des préfètes de Poufsouffle.

Tableau : Les préfets se promène en pyjama ?

Ambro : Non, bien sûr que non. Mais voyez-vous, je suis somnambule. Et du coup, je suis perdue.

Ne croyant pas la cinquième année, le tableau se mit à réveiller tous les autres tableaux. Une élève était en train de lui mentir, mais quelle honte. Tous les regards étaient braqués sur elle et la pauvre Ambrosia ne savait plus comment réagir. Elle se dit qu'elle aurait mieux fait d'essayer de se débrouiller toute seule.
Mais dans quel couloir était-elle ?
Elle laissa les tableaux à leurs moqueries et discussions et reparti en espérant ne pas plus se perdre.

Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 11/04/2024 à 20:15:05

Les prémices d'une aventure magique, avec Ambrosia

Clairet avait suivi discrètement Ambrosia. Non pas qu'elle pensait que la cinquième année préparait un mauvais coup mais plutôt parce qu'elle était intriguée par le comportement de sa collègue préfète. La voir ainsi se balader dans les couloirs en pleine nuit vêtue d'un simple pyjama alors que cela était formellement interdit était quelque peu déconcertant. Voilà plusieurs minutes maintenant que Clairet emboîtait le pas de la Poufsouffle qui errait telle une marionette sous l'imperium. Finalement, au bout d'un moment, Ambrosia sembla avoir retrouvé ses esprits. Mais les deux préfètes avaient réveillé les tableaux et risquaient d'avoir bientôt des ennuis. La jeune fille s'avança vers sa camarade. Elle avait entendu que la blairelle souffrait de somnambulisme et comprenait mieux son état. Ambrosia semblait perdue.

Ambrosia ... Ca va ? Tu avais vraiment un comportement bizarre alors je t'ai suivi. Je viens de t'entendre dire que tu étais somnanbule.

Vava@Carter Spall
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 16/04/2024 à 18:55:09

Les prémices d'une aventure magique, avec Clairet


Encore un peu désorientée, Ambrosia vit approcher quelqu'un. Heureusement elle reconnut de suite Clairet avec qui elle était Préfète. Ambro poussa un ouf de soulagement, quoiqu'elle fût un peu étonnée de la voir elle aussi dans les couloirs la nuit.

Clairet ! Je suis bien contente de te voir. Oui ça va.
Tu m'as entendu ? Hé oui, je suis somnambule, mais ça faisait un bon moment que cela ne m'était pas arrivé. Je te fais confiance ... Tu gardes ça pour toi.
Dit-elle un peu gênée.

Ambro regarda autour d'elle. La nuit, lorsque les couloirs étaient plongés dans la pénombre, il était plus difficile de se repérer. La cinquième année se mordilla les lèvres et regarda sa collègue.

Donc ... Euh ! Tu m'as suivie ? Merci, en fait ça m'arrange. On est au deuxième ou troisième étage ? Si possible je préférais ne pas repasser devant les tableaux.

La blairelle était vraiment gênée, mais soulagée que ce soit une personne de sa maison qui l'ai trouvé dans cet état. Sinon, elle aurait pu avoir de gros problèmes. À présent, le plus simple était de suivre sa collègue et amie. Et surtout, elle devait trouver une solution pour ne plus errer ainsi dans les couloirs la nuit.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5